•  

     

     

    Les cheveux en bataille et la taille déformant son coussin, il crut d'abord, dans le noir de son appartement, qu'un réveil sonnait. Puis il comprit bien vite que cela faisait bien longtemps qu'aucun réveil n'était venu troubler son sommeil. Il s'assit dans son lit, fixant l'obscurité dans laquelle il ne distinguait rien. Il comprit enfin la signification du son lourd qu'il entendait quand une voix s'éleva, l'appellant depuis l'autre bout de l'appartement, depuis la porte d'entrée. 

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •      On peut voir tout un tas de choses dans les transports en commun. Une femme au regard mélancolique qui écoute de la musique, ne levant les yeux que pour regarder le bout de sa botte noire.
    Elle ne sait pas ce qu'elle y voit, celle qui la regarde. Sûrement pas ce qu'elle rate en ne scrutant pas autour d'elle.

         Un homme, il allume son portable. En fixe l'écran pendant cinq secondes, le déverrouille et le regarde. Que pourrait-il regarder d'autre ? Le temps qu'il a perdu en étant si amorphe ? Comment ? En regardant l'horloge : sur ce même écran de portable.
    Il se passe la mains trois fois dans les cheveux, avec le même geste. Peut-être, même, sans s'en rendre compte. Dans le même ordre, d'abord le front puis on rejoint l'oreille droite.

         Et il y a elle, moi, celle qui observe les gens, justement. Peut-être qu'eux pensent la même chose d'elle quand ils la voient. Une fille, aux cheveux noirs trempés car elles s'en fichent d'être mouillée par la pluie. 
    Avec de la musique dans les oreilles aussi, qui tapent compulsivement sur son clavier après s'être mentalement passée en tête la première phrase de ce texte. Sans vraiment savoir où il la mènerait.

        En sortant, elle continuera d'écrire, imperturbablement sans même lever les yeux sur son trajet : elle le connait suffisamment.
       Elle ne les juge pas, les gens autour d'elle. Elle n'est pas vraiment la mieux placée pour faire des remarques.

         Pourtant quand elle marche, elle adore regarder autour d'elle, dire bonjour, sourire et observer les gens, les analyser secrètement. 
         Elle a aussi envie d'habiter en haut d'une falaise, là où le vent la rendra euphorique. 
        Elle qui adore photographier de beaux paysages. Elle ne pensait pas un jour se sentir enfermer entre deux arbres.
         Peut-être parce qu'à côté de ces arbres, il n'y a que des bâtiments ?
         Oui, probablement.
        Mais elle aime bien être ici quand même. Juste pour un temps cependant, car elle rêve des falaises anglaises et de la neige suédoise. Des montagnes coréennes ; juste de l'air terrien, pur, finalement.


    votre commentaire
  • Petite Présentation et Bienvenue.

    Et oui, je vous souhaite la Bienvenue. Je n'avais jamais ouvert de blog comme celui-ci avant. Mais j'imagine qu'une présentation reste en général le même genre de chose partout, pas vrai ?

    J'ai donc créer ce site pour y entreposer mes écrits, mes histoires. En vérité, ce n'est pas vraiment pour y avoir un nombre de visite démentiel, au contraire. Il se peut que personne n’atterrisse ici. Si c'est effectivement le cas, ce n'est pas grave. Le premier but est juste d'avoir un endroit à moi où les regrouper. Ici, il n'y aura cependant pas d'accès à mes Fanfictions : qui sont disponibles sur Fanfiction.net (sous le même nom).

    Mon véritable véritable prénom, je ne le donnerai pas. Mais mon nom d'auteur, sur la plupart des sites c'est : Madilahynn Miny-Rose (MadilahynnMR) mais il peut arriver que je me fasse appeler "Lullabeeh" sur d'autres.

    Je vais avoir vingt ans au mois de février, je n'ai pas particulièrement hâte, mais cet âge ne m’effraie pas pour autant. J'aime beaucoup la photographie, je pourrais passer des heures à photographier tout et n'importe quoi. Principalement des paysages, cela dit. J'aime également dessiner et peindre.

    Bien sûr, j'aime écrire, depuis très longtemps, et lire.

    Je suis quelqu'un d'assez sensible sur le plan émotionnel quant il s'agit de musique. Et j'aime beaucoup les films (les livres aussi, en passant) assez psychologique, et qui laisse une trace, à la fin de la lecture. Sinon, mon "genre" principal, ce serait plutôt la science fiction, avec un brin de suspens parfois.

    J'espère que mes écrits vous plairont, bisous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique